Livraison et retour

LES LIVRAISONS DRINKS&CO

Les produits commandés sur le site DRINKS&CO sont livrés par l’intermédiaire des services Colissimo uniquement en France métropolitaine (Corse inclus). Les tarifs de livraison varient selon le mode de livraison sélectionné par le Client.

1. DÉLAI DE PRÉPARATION :

Les commandes reçues du lundi au vendredi sont habituellement préparées le jour même, ou le jour ouvré (du lundi au vendredi à l’exclusion des jours fériés) suivant. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont habituellement préparées le lundi ou le mardi suivant. Sous réserve de disponibilité des articles.

2. DÉLAI DE LIVRAISON ET SUIVI DU COLIS :

Les produits sont livrés dans un délai maximal de trente (30) jours ouvrables (du lundi au samedi à l’exclusion des jours fériés) à compter de l’acceptation de la commande par DRINKS&CO.

Vous serez informé(e) par email de l’expédition de votre commande ainsi que du jour et de l’heure de livraison. Vous pourrez suivre votre colis, en vous rendant sur le site colissimo.fr et en saisissant votre numéro de suivi fourni par email lors de l’expédition de votre commande.

3. MODES ET FRAIS DE LIVRAISON :

Les produits sont livrés par l’intermédiaire des services Colissimo.

3.1. Frais de livraison

Les frais de livraison varient selon le mode de livraison sélectionné par le Client : 

MODE DE LIVRAISON

TARIF

DOMICILE

9.90€

COMMERCANT PARTENAIRE

7.90€


Les frais de Livraison sont offerts à partir de cent cinquante (150) euros TTC d’achat.

3.2. Mode de livraison

LIVRAISON À MON DOMICILE

La livraison à domicile sans rien changer à vos habitudes !

Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

  • Étape 1 : Je choisis le mode de livraison « mon domicile » lors de ma commande en ligne ;
  • Étape 2 : Je reçois un courriel m’indiquant le jour de la livraison de mon colis ;
  • Étape 3 : Je suis livré à mon domicile entre 8h et 13h ; Étape 4 : Si je suis absent, le colis est mis à ma disposition dans mon bureau de poste habituel ;
RAPIDITÉ :

Les délais de livraison à votre domicile sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse).
Les délais de livraison Colissimo sont indicatifs et sont applicables à partir de la remise du colis aux services de la Poste. Les délais s’entendent en jours ouvrables soit du lundi au samedi à l’exclusion des jours fériés.

SUIVI :

Avec Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel :

  • 24 h avant l’arrivée de votre colis ;
  • Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 6 jours en bureau de poste ;

De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis  ici en saisissant son numéro.

LIVRAISON CHEZ MON COMMERÇANT

La livraison chez le commerçant de votre choix.

Avec Colissimo, vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé par les services Colissimo de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

  • Étape 1 : Je choisis le commerçant où je souhaite être livré lors de ma commande e ligne ;
  • Étape 2 : Je reçois un courriel dès que mon colis est disponible ;
  • Étape 3 : J’imprime mon courriel nécessaire pour retirer mon colis ;
  • Étape 4 : Je vais retirer mon colis chez le commerçant muni d’une pièce d’identité ;
RAPIDITÉ :

Les délais de livraison chez un commerçant choisi sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse).

Les délais de livraison Colissimo sont indicatifs et sont applicables à partir de la remise du colis aux services de la Poste. Les délais s’entendent en jours ouvrables soit du lundi au samedi à l’exclusion des jours fériés.

SUIVI :

Avec Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel et par sms :

  • Dès que votre colis est disponible chez votre commerçant.
  • Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.

De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant son numéro.

RÉSEAU DE COMMERÇANTS PARTENAIRES :

Ce réseau s'appuie sur un nombre conséquent de commerçants de proximité aux horaires élargis et habitués à offrir de multiples services aux particuliers.

UNE QUESTION CONCERNANT LES MODES DE LIVRAISON DRINKS&CO ?

Pour toute demande complémentaire concernant la livraison DRINKS&CO, nous vous invitons à contacter le Service Consommateurs DRINKS&CO :

  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.consommateurs@drinksandco.fr,
  • Par téléphone au 0 800 10 51 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h – samedi 10-17h (sauf jours fériés),
  • Par courrier postal à l’adresse suivante :

Service consommateurs Drinks and Co
82, rue Nationale
37 000 Tours




RETOURNER UN PRODUIT

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires si vous devez retourner un ou plusieurs produits suite à une commande DRINKS&CO. Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Service Consommateurs DRINKS&CO.

1. DANS QUELS CAS RETOURNER UN PRODUIT ? 

LA RETRACTATION :

Vous avez le droit de vous rétracter de votre commande sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours à réception de votre commande. Vous devez, dans ce cas, nous retourner le produit pour en obtenir le remboursement. Les frais de retour sont à votre charge.

Pour en savoir plus sur votre droit de rétractation, cliquez ici

Pour savoir comment retourner un produit en cas de rétractation, cliquez ici

PRODUIT DEFECTUEUX, CASSE OU ABIME :

Si un ou plusieurs produits commandés vous sont livrés défectueux, abimés, ou cassés, vous pouvez demander le remplacement ou le remboursement de(s) produit(s) concerné(s).

Dans le cas d’un produit défectueux ou abimé, le renvoi du ou des produits est nécessaire afin de procéder au remplacement ou au remboursement. Les frais de retours seront pris en charge par DRINKS&CO.

Dans le cas d’un produit cassé il n’en sera pas demandé le renvoi mais des photos attestant de la casse pourront vous être demandées.

Pour savoir comment retourner un produit en cas de défectuosité, cliquez ici

PRODUIT NON CONFORME :

Si un ou plusieurs produits livrés ne correspondent pas à ceux commandés, vous pouvez demander le remplacement ou le remboursement de(s) produit(s) concerné(s). Le renvoi des produits est nécessaire afin de procéder au remplacement ou remboursement. Les frais de retours seront pris en charge par DRINKS&CO.

Pour savoir comment retourner un produit en cas de non-conformité, cliquez ici

2. COMMENT RETOURNER UN PRODUIT ? 

EN CAS DE RETRACTATION :

2.1. Notifier votre rétractation par écrit

au Service Consommateurs DRINKS&CO en renvoyant le formulaire de rétractation DRINKS&CO rempli joint à l’email de confirmation de votre commande (également disponible en cliquant ici) ou un courrier notifiant votre demande de rétractation :

  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.consommateurs@drinksandco.fr,
  • Par téléphone au 0 800 10 51 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h – samedi 10-17h (sauf jours fériés),
  • Par courrier postal à l’adresse suivante :

Service consommateurs Drinks and Co
82, rue Nationale
37 000 Tours

2.2. Préparez et retournez votre colis :

  • Vous devez retourner vos produits dans les 14 jours suivant votre notification de rétractation.
  • Emballez les produits ni ouverts ni détériorés, dans le carton d’origine. Si vous ne l’avez pas conservé, et compte tenu de la nature des produits, veillez à les emballer avec le plus grand soin et ce afin d’éviter toute casse durant le transport.  
  • Remplissez le bon de retour DRINKS&CO disponible ici ou via votre compte DRINKS&CO rubrique « historique de commande », en indiquant bien le(s) produit(s) concerné(s) et le motif du retour puis glissez-le dans le colis.
  • Glissez également dans votre colis le document douanier fourni avec votre commande.
  • Envoyez le colis à l’adresse suivante : Ricard SAS – RETOUR DRINKS&CO, 30 Boulevard Gay-Lussac, 13014 MARSEILLE.
  • Conservez la preuve d’expédition du colis.

2.3. A réception de votre colis par DRINKS&CO :

  • Les produits et les documents retournés sont vérifiés par nos équipes ;
  • Si le retour est conforme, nous procéderons au remboursement via le mode de paiement utilisé lors de la commande ou si vous l’avez demandé lorsque vous avez rempli votre bon de retour, nous vous créditerons d’un avoir à valoir sur votre prochaine commande. Un email vous sera envoyé par le Service Consommateurs DRINKS&CO pour vous confirmer le retour et le remboursement ;
  • Si le retour n’est pas conforme, nous ne pourrons pas valider le retour et vous renverrons le colis.

 

EN CAS DE NON-CONFORMITE, CASSE, PRODUIT ABIME OU DEFECTUEUX :

Quelle que soit la date de votre commande, contactez notre Service consommateur DRINKS&CO qui vous accompagnera en fonction de votre situation :

  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.consommateurs@drinksandco.fr,
  • Par téléphone au 0 800 10 51 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h – samedi 10-17h (sauf jours fériés),
  • Par courrier postal à l’adresse suivante :

Service consommateurs Drinks and Co
82, rue Nationale
37 000 Tours

 

COMMENT RETOURNER UN CADEAU ?

Si vous avez reçu un produit DRINKS&CO en cadeau et que vous souhaitez le retourner, soit parce qu’il ne vous convient pas, soit parce qu’il est non-conforme, cassé, abimé ou défectueux, vous pouvez effectuer un retour selon les procédures qui précèdent.

Nous vous informons, néanmoins, que tout remboursement ou avoir sera effectué au profit de la personne vous ayant offert le produit.

 

D’AUTRES QUESTIONS CONCERNANT LES RETOURS ?

Pour toutes questions complémentaires concernant les retours de produits, nous vous invitons à contacter notre Service Consommateurs DRINKS&CO aux coordonnées ci-dessous :

  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.consommateurs@drinksandco.fr,
  • Par téléphone au 0 800 10 51 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h – samedi 10-17h (sauf jours fériés),
  • Par courrier postal à l’adresse suivante :

Service consommateurs Drinks and Co
82, rue Nationale
37 000 Tours

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus www.consignesdetri.fr