Suze

UNE ICÔNE DES SPIRITUEUX FRANÇAIS

Depuis plus de 120 ans, SUZE est célèbre pour son goût unique amer et doux élaboré à partir de racines de gentiane et d’un bouquet aromatique secret et est plébiscitée par de nombreux barmen à travers le monde pour sa richesse aromatique et sa personnalité décalée.


SUZE AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, SUZE réinvestit les bars de quartier avec le célèbre Suze Tonic ou Suze’To. Alliant la fraîcheur du Tonic et l’amertume délicate de Suze, un classique apprécié pour sa simplicité et son goût inimitable.

 

PLUS DE 120 ANS D’HISTOIRE

SUZE a été créée en 1889 par Fernand Moureaux - entrepreneur et avant-gardiste – qui hérita d’une distillerie familiale à Maisons Alfort. Afin de sauver l’entreprise au bord de la faillite, il s’associe à Henri Porte, le fils de son banquier pour créer un nouvel apéritif. Tous deux croient en l’avenir des apéritifs frais et en la puissance d’une marque, et entreprennent alors de créer un apéritif d’un genre nouveau, en prenant le contre-pied de ce qui se fait alors communément : leur apéritif sera non à base de vin mais à base d’une plante, la gentiane !

En 1889, soit la même année que la présentation de la Tour Eiffel, Fernand Moureaux présenta son apéritif à base de gentiane à l’exposition universelle et fût récompensé pour la première fois.

 

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE ET RESPONSABLE

Nous élaborons SUZE dans le plus strict respect des traditions à partir de gentianes fraîches, plante originaire des montagnes françaises. La gentiane qui sert à l’élaboration de SUZE, est à la fois sauvage et cultivée et nécessite dans les deux cas beaucoup de suivi car la plante met minimum 10 ans avant d’arriver à maturité.

Précurseur, Pernod Ricard a initié dès les années 70 le développement de la culture de gentiane en France et pratique une agriculture raisonnée et responsable (sans engrais et sans irrigation). Pernod Ricard reste toujours aujourd’hui le seul industriel à en maîtriser la culture.

Ce savoir-faire unique contribue à limiter nos prélèvements sur la ressource sauvage dans une logique de durabilité et de préservation de la gentiane sauvage et de maîtriser la qualité et l’approvisionnement de la racine.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-9 sur 10

Page
par page
Par ordre décroissant
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus www.consignesdetri.fr