Racines de Suze 70 cl

23,00 €
En stock
Emballage précaution anti casse
Expédié avec So Colissimo
Informations

Racines de Suze, une base amère idéale pour vos créations cocktails élaborée à partir de racines de gentiane plantée il y a au moins 25ans.

Depuis 1889, SUZE est reconnue pour sa personnalité unique et son goût amer et doux associant l’amertume des racines de gentiane, plante originaire des montagnes françaises, à un bouquet aromatique secret.

RACINES DE SUZE, bitter intense à 36° en hommage à la recette originelle, a été élaboré par notre Maître de Chai à partir de racines de gentiane fraîche plantée il y a au moins 25 ans et d’un bouquet aromatique réhaussé d’une infusion d’orange pour un goût amer, riche et puissant.

L’intensité de la gentiane équilibrée par la finesse d’un bouquet d’agrumes, fruité, vanillé et épicé fait de RACINES DE SUZE une base amère idéale pour vos créations cocktails.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE ET RESPONSABLE

Nous élaborons SUZE dans le plus strict respect des traditions à partir de gentianes fraîches, plante originaire des montagnes françaises. La gentiane qui sert à l’élaboration de SUZE, est à la fois sauvage et cultivée et nécessite dans les deux cas beaucoup de suivi car la plante met minimum 10 ans avant d’arriver à maturité.

Précurseur, Pernod Ricard a initié dès les années 70 le développement de la culture de gentiane en France et pratique une agriculture raisonnée et responsable (sans engrais et sans irrigation). Pernod-Ricard reste toujours aujourd’hui le seul industriel à en maîtriser la culture.

Ce savoir-faire unique contribue à limiter nos prélèvements sur la ressource sauvage dans une logique de durabilité et de préservation de la gentiane sauvage et de maîtriser la qualité et l’approvisionnement de la racine.

Expression de cet engagement, RACINES DE SUZE est exclusivement élaboré à partir de racines de gentiane de culture.

Notes de dégustation

Nez : marqué par la forte typicité de la gentiane, accompagnée d’oranges confites, et par la fraîcheur des zestes d’agrumes et des notes florales.

Bouche: attaque ronde puis la force de la gentiane et son amertume sont mises en valeur par la finesse d’un bouquet d’agrumes, fruité, vanillé et épicé.

Finale : longue et équilibrée.

Robe : lumineuse.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus www.consignesdetri.fr